Bordeaux Aquitaine 20e - 21e siècles

 
Ces espaces ouverts récemment invitent à parcourir l’histoire récente de Bordeaux, capitale régionale, et des territoires qui l’entourent, leurs profondes mutations et leurs aspirations jusqu'à l'horizon 2030.
Aujourd’hui, la Nouvelle-Aquitaine se caractérise par une attractivité culturelle, des traditions, des activités économiques diversifiées et des atouts environnementaux uniques.
 
 
 
Après la découverte de la ville, explorez l’estuaire de la Gironde et poursuivez votre voyage dans l’arrière-pays. De Royan à la Bidassoa, de la forêt des Landes de Gascogne aux vignobles de Cognac, les paysages ont façonné ces terres chargées d’histoire. Sculptures, peintures, objets d’ethnographie et maquettes témoignent de la richesse et de la diversité des territoires.
Outre ces « trésors d’Aquitaine », retrouvez aussi les quatre toiles spectaculaires de l’Athénée qui ont été restaurées et sont enfin réunies pour le plaisir des amateurs d’Art Déco.
 
Pour compléter ce nouveau parcours, des projections en grand format, des écrans interactifs et des ambiances sonores rythment ce voyage.
Bienvenue dans l’histoire contemporaine de Bordeaux et de l’Aquitaine !
 
   
 
 
Cette opération a reçu le soutien du Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de TBM.
 
Elle a également bénéficié du mécénat d’Alliance Forêts Bois, ArianeGroup, CEA, EPA Bordeaux Euratlantique, Safran Landing Systems, Tonnellerie Nadalié et Tonnellerie Sylvain, ainsi que de l’apport de nombreux partenaires. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Espaces 20e 21e siècles, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux

Espaces 20e 21e siècles, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux