Concours de prénoms

Les prénoms de l'audioguide enfant - concours clos

Concours de prénoms ! (concours clos)

Dès cet été, un audio-guide réservé aux plus jeunes sera proposé au musée d'Aquitaine. Les jeunes visiteurs suivront le parcours d'un petit garçon de 7 ans et de sa grande soeur de 12 ans à travers les collections du musée, de la préhistoire à aujourd'hui.

Du 20 au 27 février, proposez-nous des prénoms pour ce petit garçon et sa soeur, en commentant la publication Facebook dédiée par le musée. Le musée choisira ses six prénoms préférés. Ensuite, du 27 février au 6 mars, votez pour vos deux prénoms préférés parmi les six précédemment retenus.Les joueurs ayant proposé les six prénoms retenus pour la finale gagneront une visite en avant-première du musée avec le nouvel audio-guide. Les joueurs ayant proposé les deux prénoms vainqueurs remporteront des entrées pour l'exposition temporaire "La déferlante surf" (18 juin 2019 - 4 janvier 2020).

Les prénoms retenus

Suite aux votes des internautes et délibération du musée d'Aquitaine, les héros de l'audioguide enfant seront donc..Juliette et Basile !
Merci à tous pour votre participation au concours sur les réseaux sociaux, et découvrez beintôt les aventures de Juliette et Basile au musée.

Règlement du jeu

Article 1
Musée d’Aquitaine – Ville de Bordeaux, 20 cours Pasteur 33000 Bordeaux organise un jeu gratuit sans obligation d’achat du 19/02/2019 au 03/03/2019, intitulé :
Concours de prénoms
Gagnez la découverte en avant-première de l’audio-guide enfant et des places pour l’exposition « La déferlante surf » du 18 juin 2019 au 4 janvier 2020.

Article 2
Ce jeu est ouvert à toute personne physique résidant en France Métropolitaine à l’exclusion des personnels des sociétés organisatrices, et des membres de leurs familles respectives vivant sous leur toit.

Article 3
Pour participer, il suffit de s’abonner à la page Facebook du musée d’Aquitaine et de commenter le post Facebook du 20 au 27 février, avec deux propositions de prénoms (l’un pour un garçon de 7 ans et l’autre une fille de 12 ans). Le musée sélectionnera ses six prénoms parmi les propositions, choisis de préférence en fonction de la récurrence des prénoms. Le choix final reste exclusivement à l’appréciation du musée.
Du 27 février au 6 mars, les joueurs pourront ensuite voter pour la finale, afin de retenir deux prénoms parmi les six sélectionnés par le musée.

Article 4
La participation est limitée à un seul commentaire par personne (même nom, même adresse), sur la durée du jeu.

Article 5
Les gagnants seront désignés à l'issue du vote des abonnés de la page Facebook du musée d’Aquitaine, dans un post Facebook publié le 13 mars 2019.
Les gagnants seront également contactés par le musée d’Aquitaine en message privé, via la messagerie Facebook.

Article 6
Les joueurs ayant proposé les six prénoms retenus pour la finale gagneront une visite en avant-première du musée avec le nouvel audio-guide. La date de cette visite sera programmée ultérieurement.
Les joueurs ayant proposés les deux prénoms vainqueurs remporteront des entrées pour visiter l’exposition temporaire « La déferlante surf » entre le 18 juin 2019 le 4 janvier 2020.

Article 7
Les gagnants recevront une invitation par voie électronique sur la messagerie Facebook.

Article 8
Chaque invitation n’est ni échangeable, ni négociable, ni transformable en espèces.

Article 9
Le musée d’Aquitaine se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de modifier, de prolonger ou d’annuler le présent jeu.

Article 10
Le règlement complet est consultable sur le site internet : www.musee-aquitaine-bordeaux.fr.

Article 11
Conformément à la loi du 27 avril 2016 sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les candidats disposent d'un droit à l'information, d'un droit d'accès, d'un droit à l'opposition et d'un droit de rectification sur les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu en s’adressant à la société organisatrice à l’adresse suivante : Musée d’Aquitaine – Ville de Bordeaux Jeu « Concours de prénoms », 20 cours Pasteur 33000 Bordeaux.

Article 12
Le musée d’Aquitaine pourra diffuser le prénom du gagnant à des fins publicitaires, promotionnelles ou purement informatives, sans contrepartie financière.

Article 13
Le musée d’Aquitaine ne pourra être tenu pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu devait être en totalité ou partiellement reporté, modifié ou annulé.

Article 14
La participation au jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement, de ses modalités de déroulement et de ses résultats.

Visite suivie d'un atelier, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux

Visite suivie d'un atelier, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux