En ce moment : Hugo Pratt, lignes d'horizons

Jusqu'au 5 septembre 2021

Vivre un voyage immersif dans l'univers de l'artiste-dessinateur Hugo Pratt, aux côtés de ses nombreux héros, dont le célèbre marin aventurier Corto Maltese ! C'est l'objectif de cette exposition qui rend hommage à l'un des plus grands créateurs de bande dessinée. Le visiteur embarque dans les mondes imaginaires et réels d'Hugo Pratt, à la découverte des civilisations qui ont inspiré un artiste prolifique, influencé par le cinéma et la bande dessinée mais aussi par la littérature, la poésie et les musiques du monde. 

Soutenez la programmation cuturelle de cette exposition ! En vous associant à cette exposition, vous contribuez à l'organisation de visites commentées pour tous, pour les groupes comme pour les individuels. En lien avec la thématique de l'exposition, le musée invitera, tout au long de l'exposition, des auteurs et autrices de bande-dessinée à poser son regard sur les chefs d'oeuvres d'Hugo Pratt. Des livrets-jeux seront également conçus et remis gratuitement au jeune public, pour voyager dans l'univers de Pratt tout en s'amusant. Les jeunes visiteurs pourront aussi profiter d'ateliers qui leur seront dédiés pendant les vacances scolaires.

Parce que le musée d'aquitaine est aussi un lieu de partages, des rendez-vous seront proposés, gratuitement et en libre accès : rencontres avec les auteurs, lectures, concerts dessinés, projections de films, conférences...Le programme se construit avec une multitude de partenaires culturels et d'artistes à qui le musée ouvre ses portes.

Enfin fortement engagé en faveur de l'accès à la culture des pubics éloignés de l'offre culturelle, et notamment des jeunes, le musée d'Aquitaine travaille en étroite relation avec les acteurs de l'éducation et du champs social. Plusieurs projets sont ainsi en train d'être élaborés, qui visent à faire dialoguer ces publics avec des artistes de bande dessinée, en proposant des temps de découverte et d'initiation à la création.

Découvrir l'exposition et sa programmation

Vous souhaitez participer à ce projet, découvrir les avantages du Cercle des entreprises mécènes.
Contact : Marion Blanchet, responsable du mécénat et des partenariats : ma.blanchet@mairie-bordeaux.fr / 05 56 01 51 09

 

Corto Maltese, Les Celtiques (détail), 1972 © Cong S.A. - tous droits réservés