L'association des Amis du musée d'Aquitaine

L’association des Amis du Musée d’Aquitaine se donne pour mission essentielle de favoriser le rayonnement du musée d’Aquitaine.

Ses principaux objectifs visent à :

• Faire connaitre à un large public l’étendue, la diversité et la richesse des collections du musée
  • Enrichir les collections en participant à des acquisitions
  • Mettre en relation les services du musée d’Aquitaine, les mécènes et les donateurs,
  • Aider à la restauration d’objets,
  • Faire connaître le patrimoine régional,
  • Encourager les cycles de conférences, colloques et expositions temporaires organisés par le musée

En adhérant à l’Association des amis du musée d’Aquitaine, vous pouvez bénéficier des nombreuses visites commentées organisées dans les musées de Bordeaux et dans différents lieux culturels bordelais ou d’Aquitaine. La carte « Pass Musées de Bordeaux » vous sera également proposée à un tarif préférentiel, vous permettant un accès illimité, pendant un an, aux expositions temporaires et collections permanentes des 4 musées municipaux : musée d'Aquitaine, Musée des Beaux-Arts, Musée des Arts Décoratifs et du Design, CAPC musée d'art contemporain.

Pour plus d’informations et pour adhérer à l’association des Amis du musée d’Aquitaine, rendez-vous sur son site