Les vacances au musée d'Aquitaine

Visites et ateliers en famille

Les vacances au musée d'Aquitaine
Pendant les vacances de printemps, le musée d'Aquitaine propose diverses activités pour le jeune public.
Le programme complet :

Mardi 16 avril : Atelier "Des signes et des empreintes" pour les 4/7 ans - tarif 5€
Découvrir les cultures océaniennes et en atelier s’initier aux signes secrets des Aborigènes et créer des dessins corporels, sur le sable et le papier.

Mercredi 17 avril : Mythes de l'Olympe pour les 7/11 ans - tarif gratuit
Quelques passages de mythologie gréco-romaine sont mis en regard des œuvres antiques.

Jeudi 18 avril : Chut pour les 4/7 ans - tarif gratuit
Reconnaître et évoquer les différents sons de notre passé à travers une sélection d’objets exposés dans le musée.

Mardi 23 avril : Atelier "Monstres au musée" pour les 7/11 ans - 5€
Réalisation d’impressions uniques avec la technique du monotype précédée de la découverte du bestiaire monstrueux dans les collections permanentes.

Mercredi 24 avril : Contes d'ailleurs pour les 4/7 ans - tarif gratuit
Parcours conté dans les collections culture du monde : monde inuit, Afrique et Océanie.

Jeudi 25 avril : Atelier "L'écriture, quel caractère !" pour les 7/11 ans - tarif 5€
Visite des collections et initiation à l'écriture caroline et gothique.

Les activités commencent à 10 h 30.
Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte.

Réservation obligatoire : 05 56 01 51 00

Atelier calligraphie au musée d'Aquitaine, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux