Prochainement | Hugo Pratt, Lignes d'horizons

Exposition "Hugo Pratt. Lignes d'horizons"
À partir 20 novembre 2020

Vivre un voyage immersif dans l'univers de l'artiste-dessinateur Hugo Pratt, aux côtés de ses nombreux héros, dont le célèbre marin aventurier Corto Maltese ! C'est l'objectif de cette exposition qui rend hommage à l'un des plus grands créateurs de bande dessinée. Le visiteur embarque dans les mondes imaginaires et réels d'Hugo Pratt, à la découverte des civilisations qui ont inspiré un artiste prolifique, influencé par le cinéma et la bande dessinée mais aussi par la littérature, la poésie et les musiques du monde.

Dans un étonnant vis-à-vis, des objets ethnographiques s'associent à des agrandissement de dessins et à des planches originales. Issues des collections du musée d'Aquitaine et grâce à de prestigieux prêts de musée français et étrangers, les œuvres invitent au voyage vers l'Afrique, l'Asie, le Grand Océan (Océanie), le grand nord (canadien), l'Amazonie, les Peuples du Soleil (Amérique précolombienne, île de Pâques).
Autant d'escales qui font rêver et qui jalonnent l'exposition, entre objets et dessins, réalité et imagination.

Une exposition du musée d'Aquitaine de Bordeaux, d'après un concept original de Cong S.A. et du Musée des Confluences de Lyon (France).