Visiter en groupe

Demandez les services d’un guide médiateur et réservez votre visite en groupe !
Nous vous accueillons du mardi au dimanche de 11h à 17h.

•  Le musée propose de découvrir l'histoire de Bordeaux et de sa région grâce à un parcours dans ses collections permanentes, de la Préhistoire à l'époque moderne.
  • Vous pouvez également demander une visite "à la carte", sur un thème ou une période en particulier : Bordeaux à l'époque gallo-romaine ; L'Aquitaine sous les rois d'Angleterre ; Bordeaux au XVIIIe siècle, le commerce atlantique et l'esclavage.
  • Enfin vous pouvez profiter des visites d'expositions temporaires.

Retrouvez l'ensemble des activités proposées dans notre programme d'activités 2020-2021 en téléchargement.

Tarif de la visite commentée (forfait pour un groupe de 10 personnes minimum et n'excédant pas 30 personnes) :
À partir du 21 mars 2017
50 € en semaine
65 € le week-end
+ 3 € par personne pour l'entrée aux collections
Le règlement s’effectue à votre arrivée, à l'accueil du musée. Nous acceptons les cartes bleues, espèces et chèques à l'ordre de : Régie de recettes du musée d'Aquitaine

Réservation obligatoire par téléphone
Contact Service médiation :
Tel. 05 56 01 51 04
service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr
Une permanence téléphonique est assurée les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 13h.

Les médiateurs du musée ne peuvent malheureusement pas satisfaire toutes les demandes de visites. Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) d’associations bordelaises de guides conférenciers agréés :

Visiter le musée. Photo L. Gauthier mairie de Bordeaux