Visiteurs en situation de handicap

Nous travaillons avec vous à une offre adaptée pour tous les types de publics.

[le 27 avril 2020 ]
La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à supprimer provisoirement toute nos offres de visites et d'activités, et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, elle sera actualisée dès que nous saurons comment vus recevoir dans les meilleurs conditions.
Nicolas Caraty, correspondant du musée pour l'accessibilité, reste joignable par mail : n.caraty@mairie-bordeaux.fr

Nous espérons vous retrouver bientôt au musée.

En 2013, le musée d’Aquitaine a obtenu le label « Tourisme et handicap » pour les quatre principales déficiences : auditif, mental, moteur et visuel. Ce label garantit un accueil efficace et adapté aux besoins des personnes handicapées, reçues tant à titre individuel qu’en groupe dans tous les espaces publics du musée.

Le musée d'Aquitaine accueille et propose au public spécifique de nombreuses visites, dans et hors les murs. Après réservation, la plupart de nos parcours dans les collections permanentes peuvent être adaptés pour les personnes en situation de handicap et complétés par une pratique manuelle et artistique en atelier. Nos expositions temporaires bénéficient elles aussi d’un parcours accessible, avec la mise en place d’adaptations variables selon les thématiques abordées.

Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes, nous vous conseillons de contacter préalablement le service médiation et le correspondant accessibilité. Nos médiateurs pourront répondre plus efficacement à vos attentes : durée d’activité, contenu de la visite, thématique et nombre de participants.

Contact :
Correspondant accessibilité : Nicolas Caraty - 05 56 01 51 03
Service médiation : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr - 05 56 01 51 04

Retrouvez également le programme des visites en Langue des Signes Française et des visites tactiles pour mal et non-voyants

Visite guidée par Nicolas Caraty