Bordeaux accueille ses étudiants

Visite et balade
Samedi 4 Octobre 2014, de 10:00 à 19:00
3 circuits pour découvrir la ville

Bordeaux souhaite la bienvenue à tous ses nouveaux étudiants en leur offrant une journée de découverte, de convivialité et d'échanges.
Venez nombreux et amenez vos amis : c'est gratuit !

Bordeaux accueille ses étudiants, c'est la possibilité de découvrir gratuitement la ville de Bordeaux à travers ses structures culturelles, ses sites historiques, son patrimoine architecturel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Au programme ? Trois circuits de visites, 60 étudiants tuteurs, recrutés par le PRES/université de Bordeaux, formés par l'Office de tourisme, pour guider les groupes tout au long de la journée, un déjeuner offert par le Crous aux restaurants universitaires et une réception à l'Hôtel de ville.

Les résidents bordelais auront la possibilité de recevoir la Carte jeunes lors de la réception. Pour cela, munissez-vous d'une photo d'identité.

CIRCUIT 1 - Bordeaux au fil de l'eau
Autour de la Garonne

CIRCUIT 2 - Bordeaux, secrets et mystères
La face cachée des monuments de Bordeaux