Concours de poésie - Le voyage

Le concours est gratuit et ouvert à toute personne, sans limite d'âge
Mercredi 7 Avril 2021, de 09:00 à 18:00
Concours de poésie, du 2 au 21 avril 2021
Dans le cadre de l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons, le musée organise un concours de poésie sur le thème du voyage.

Comment écrire son poème ?
- La forme des poèmes proposés est libre.
- Chaque participant ne peut proposer qu’un seul poème.
- Le poème soumis devra être dactylographié au recto d’une page de format A4
(orientation portrait, police Times New Roman, taille 12, couleur de police noire ou bleue, entre 500/1000 caractère autorisé).

Comment participer ?
Pour participer il suffit d’envoyer son poème :
- soit par courrier postal à l’adresse suivante: Musée d’Aquitaine, Bibliothèque - Concours de poésie, 20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux
- soit par mail à l’adresse mail suivante : l.dembaga@mairie-bordeaux.fr en mentionnant l’objet “Concours de poésie ”

Les participants joindront à leur poème les informations suivantes : nom, prénom, adresse mail, adresse postale, n° de téléphone, pseudonyme s’ils ne souhaitent pas que leurs noms soient diffusés au cours de vote en ligne ou dans les espaces d’exposition en cas de victoire.

Si le participant est un mineur, joindre à l'envoi l'aurorisation parentale complétée.

Quand participer ?
Envoi des poèmes du 2 au 21 avril. Les textes envoyés après cette date ne seront malheureusement pas retenus.

Comment ça marche ?
5 finalistes seront désignés par un jury composé d’agents du musée. Le musée publiera ensuite les 5 poèmes sélectionnés sur son site internet et sur ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). Le public pourra lire les poèmes des finalistes et voter pour sélectionner son poème favori. À la suite des votes en ligne, le gagnant sera élu.

Quels sont les prix ?
Le candidat vainqueur désigné par le public verra son texte publié sur le site du musée et mis en avant dans le hall.
Les trois premiers candidats se verront remettre un lot composé de : 2 entrées gratuites pour le musée d’Aquitaine, 1 guide des collections du musée, 1 lot de goodies de la boutique du musée

Les dates clés
- du 2 au 21 avril : réception des poèmes
- le 23 avril : sélection et annonce des 5 finalistes
- du 23 au 29 avril: vote du public
- 30 avril : annonce du gagnant et remise des prix

Consulter le règlement complet

Bonne écriture et bonne inspiration...Nous avons hâte de vous lire !