Conférence "Mémoires vives. Une Histoire de l’Art Aborigène"

Cycle de conférences autour de l'exposition "Mémoires Vives. Une Histoire de l'Art Aborigène"
Mardi 22 Octobre 2013, 18:00
par Arnaud Morvan, commissaire scientifique de l’exposition

L’exposition du musée d’Aquitaine propose de confronter les sources anciennes de la culture aborigène australienne à ses évolutions artistiques les plus récentes. La conférence présente la démarche transversale de l’exposition qui dépasse les oppositions classiques entre anthropologie et histoire de l’art et permet, au-delà des clichés primitivistes, de comprendre le dynamisme d’un art contemporain non occidental. Ce projet est l’un des premiers du genre à avoir été conçu en collaboration étroite avec plusieurs chercheurs et artistes aborigènes australiens.

En savoir plus sur l'exposition

Entrée 3 €
Gratuit pour les étudiants et les membres de l'association des Amis du musée d'Aquitaine