Conférence : Tromelin, l’île des esclaves oubliés, bilan de dix ans de recherches

Avec Max Guérout et Thomas Romon
Lundi 12 Décembre 2016, 15:00

Conférence à l’Athénée municipal de Bordeaux (Place Saint-Christoly), en partenariat avec l'OAREIL - Université du Temps Libre.

Une rencontre exceptionnelle avec Max Guérout et Thomas Romon, archéologues, commissaires de l’exposition.

L’opération archéologique sous-marine et terrestre dirigée par le Groupe de Recherche en Archéologie Navale (GRAN) en coopération avec l’Institut national de recherche archéologique préventive (INRAP) visait à faire toute la lumière sur les circonstances du naufrage de l’Utile et sur les conditions extraordinaires de survie des esclaves oubliés sur l’îlot désertique de Tromelin. Après dix ans de travail, les archéologues font le bilan de leurs recherches.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Ancre de l'Utile © GRAN / INRAP

En savoir plus sur l'exposition Tromelin, l'île des esclaves oubliés

Tromelin. Illustration de Sylvain Savoia.