Étape de la "Chancada" au musée d'Aquitaine

"Anglet > Bordeaux : 250 km, 10 jours, 10 paires d'échasses, 1 vélo"
Jeudi 28 Août 2014, 16:00
Traversée de la Gascogne en échasses

Le musée accueille la dernière étape de la Chancada, traversée de la Gascogne en échasses !

16h : arrivée du convoi de la Chancada cours Victor Hugo, descente des échasses.
Accueil au musée, échanges et prises de paroles, chants, musique et danses au programme.

Jusqu'à 18h.

"À l’origine ? Quatre copains d’enfance, chancaires depuis tout jeune, qui se lancent le défi de rallier Bayonne à Bordeaux en échasses. Vous verrez, notre but n’est pas d’aller vite, ni de faire au plus court, mais plutôt de prendre le temps de découvrir ce territoire, et de rencontrer ceux qui le font vivre. La Chancada se veut rassembleuse, ludique, et valorisante pour une culture gasconne occitane bien vivante. Sur échasses, on pose un regard différent sur ces paysages. D’une commune à l’autre, on tisse des liens et on connecte entre eux les moyens d’expressions de cette culture, enracinée, ouverte et créative. La promenade sur le territoire gascon se déroulera entre le 18 et le 28 août prochains."

Plus d'infos :

La Chancada, traversée de la Gascogne en échasses ! photo : Violette Gentilleau