Expo-dossier : Un quartier populaire de Burdigala, les fouilles préventives de l’auditorium de Bordeaux

Journées nationales de l'archéologie
Vendredi 7 Juin 2013, de 11:00 à 18:00
Exposition en accès libre jusqu’au 30 juin.

Colombe en terre cuite. H 8 cm x L 5 cm x ép 8,5 cm Collection DRAC Aquitaine - Service régional d’archéologie. Ph. Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux

Les 8 et 9 juin prochains, l’archéologie est à l’honneur au musée d’Aquitaine, dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie coordonnées par l’Inrap – Institut national de recherches archéologiques préventives.

A cette occasion une exposition-dossier présentera la fouille de sauvetage réalisée en 2007-2008 à l’emplacement du nouvel auditorium de Bordeaux. Le site, fouillé en 2007-2008, se déploie sur 1 800 m2 dans un quartier né à la fin du règne d’Auguste (début du Ier siècle après JC) et abandonné au IIIe siècle. La rue mise au jour, à la fois résidentielle et commerçante, rassemblait tabletiers, tisserands et verriers.

Dés en os Collection DRAC Aquitaine - Service régional d’archéologie. Ph. Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux.

Site des JNA