Projection "Ensemble ils ont sauvé la France" d’Eric Deroo, ECPAD

Dans le cadre de l'exposition "1917. Voilà les Américains !" présentée au Centre Jean Moulin
Dimanche 05 Novembre 2017, 15:30

2008, 52 min.

L’historien Eric Deroo rend hommage à l’engagement des forces alliées dans le premier conflit mondial. Il s’inscrit dans une action de mémoire pour rappeler qu’ensemble, des millions d’hommes et de femmes de tous les continents et de toutes origines ont partagé un même but et ont lutté pour une image de la France qui incarnera plus que jamais la patrie universelle des libertés et du droit.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

À l'auditorium du musée

En partenariat avec Le Café Historique.

Plus d'informations sur l'exposition

À propos...

MÉMOIRES EN IMAGES

Des projections-débats, organisées en partenariat avec le RAHMI (Réseau aquitain pour l’histoire et la mémoire de l’immigration) et l’EUNIC Bordeaux Aquitaine (Alliance FrançaiseGoethe InstitutInstituto CamoesInstituto Cervantes et Società Dante Alighieri).