Spectacle de danse "Mémoires d'esclaves dansées" de MC united

À l'occasion des commémorations des abolitions de la traite et de l'esclavage, une proposition de la Compagnie MC United
Vendredi 05 Mai 2017, 17:30

Spectacle de danse de la Compagnie MC United sur le parvis de l'Hotel de ville.

"Mémoires d'esclaves dansées" est un tableau chorégraphique réalisé par de jeunes danseurs amateurs de la région bordelaise pratiquant les danses urbaines. À travers cette création les jeunes protagonistes ont voulu mélanger les danses traditionnelles pratiquées au temps des esclaves, principalement autour du Gwoka des Antilles et des danses africaines afin de les confronter aux danses actuelles comme le Hip-Hop et le Dancehall. Cette pièce de vingt minutes environ sera le reflet de la mixité et de la diversité présents à Bordeaux, instaurés à l'issu de la période esclavagiste.

Entrée libre.

Aucun texte alternatif disponible.

À propos...

Évènements dans le cadre des commémorations des abolitions de la traite et de l'esclavage du 10 mai

À l'occasion des commémorations du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, le musée d'Aquitaine propose deux semaines riches en manifestations culturelles : comédies musicales, danses, spectacles, conférences...  En partenariat avec AquiSuds, le Comité pour l’Histoire et la Mémoire des Résistance à l’Esclavage (CHMRE) et L’A Cosmopolitaine.  À ces temps de commémoration succèdera la 6e édition de nos Rencontres atlantiques, organisées cette année en partenariat avec le Centre International de Recherches sur les Esclavages et l’équipe d’accueil Cultures Littératures Arts Représentations Esthétiques, de l’université Bordeaux Montaigne.

CIRESC   Résultat de recherche d'images pour "université bordeaux montaigne"     Résultat de recherche d'images pour "stony brook university"

Compagnie MC United