Les ateliers proposés pour l'année scolaire 2018/2019

Retrouvez les ateliers proposés pour l'année scolaire 2018/2019, à partir de la maternelle :

LES TEMPS PREHISTORIQUES ET PROTOHISTORIQUES

Peinture pariétale (période 2)
Réalisation d'une peinture pariétale à partir d'un bestiaire préhistorique. Les supports sont à réaliser avant la visite par l'école.
Du CP au Collège

Gravure sur plâtre (période 3)
Réalisation d'une gravure sur plâtre en relief et impression d'images multiples.

L'EPOQUE ROMAINE

Du fil à retordre (période 2)
Découverte des fibules dans les collections du musée et réalisation d'une fibule en atelier.
À partir du CE2

BORDEAUX PORTE DU MONDE : 1800- 1939

Flashback en images
Parcours dans les collections et atelier de création de cartes postales à la mode du XIX° siècle.
À partir du CP

CULTURES DU MONDE

Des signes et des empreintes (période 2)
Découvrir les cultures océaniennes et en atelier s'initier aux signes secrets des Aborigènes et créer des dessins corporels, sur le sable et sur le papier.
À partir de la grande section maternelle

Masques des pays lointains (période 3)
Après une découverte des masques africains, froisser, plier, déchirer, découper et créer un masque en relief.

VISITE ATELIER TRANSVERSAL

Terre à terre ( de la Préhistoire au XVIII° siècle)

Réalisation d'un objet en argile précédée de la découverte des techniques de façonnage et de décor de la céramique du Néolithique au XVIII° siècle.

À partir du CE2