Les 20 ans du Festival du film naval de Bordeaux

24/11/2012, 16:00 - 19:00
- 16 h : conférence sur le parcours du Festival et ses projets
- 17 h : projection récapitulative de 1992 à 2012

Bordeaux qui fut le plus grand port de France a légitimité à parler maritime. De plus, Bordeaux possède des archives rares de son port depuis les années 30 que le Festival s'est attaché à diffuser auprès du public (DVD édité  " le Port de Bordeaux au cours du XXe Siècle)
La séance commencera par des images vidéo du 1er Festival qui se déroulait à l'Athénée Municipal en octobre 1992, puis se succèderont des documents sur le port mais aussi sur l'actualité maritime en général. Paquebots, voiliers, navires de guerre seront à l'honneur. Citons entre autres 1998 avec la mémorable escale du NORWAY au Verdon, 2004 le plus gros paquebot dans le  port de la Lune mais également le début du transport des éléments de l'A 380, 2010 la démonstration d'un canadair sur la Garonne devant les quais, 2012 le passage des navires entre les piles du pont Bacalan-Bastide dont le roulier " Ville de Bordeaux".

Avec le Cercle de la Marine, le Mérite Maritime section Gironde, l'Union Maritime et Portuaire de Bordeaux, le syndicat des Pilotes de la Gironde, Bordeaux Port Atlantique et French Lines.

Entrée gratuite

Renseign. compl. Bernard Gaillard Tél 06.66.05.63.34 à partir de 18 h