Appli-jeu Quantum Arcana

A la recherche des secrets des portes du temps !

Une visite ludique, numérique et inédite !

Franchis les portes du temps et découvre les collections du musée avec cette appli-jeu : Quand et comment cet objet a-t-il été fabriqué ? Que représente-t-il ? Comment doit-on le restaurer et le conserver ? Tel un explorateur, pars à la recherche des secrets de l'Histoire. 

 

45 mini-jeux au choix, 15 salles, un parcours à créer soi-même... Fais appel à ton sens de l'observation, à ta mémoire et à ta rapidité pour débloquer les arcanes et évoluer dans le temps ! 

Tout au long de la visite, il faudra faire preuve d’observation, de mémoire, de dextérité, mais également utiliser sa culture générale pour déverrouiller les arcanes - des sortes de clés - qui permettront d’accéder au jeu suivant, et donc à la salle suivante !
Plus tu avances, plus la difficulté augmente. Et pour faire durer le plaisir, tu peurras revenir au musée pour découvrir les 30 autres mini-jeux restants.

 
Quantum Arcana est une application mobile, disponible gratuitement sur Google Play Store pour les appareils Androïd, et AppStore pour les appareils iOS. Si tu ne possèdes pas d'appareil mobile, ou si la version de ton système d’exploitation est trop ancienne, tu peux emprunter un guide multimédia mobile à l’accueil du musée (gratuit jusqu'à 18 ans).

En dehors du téléchargement de Quantum Arcana, aucune connexion internet n’est requise pour profiter du jeu, puisque ce dernier fonctionne entièrement en mode hors-ligne.
 
                            

                                   

 

                                   _________________________________________

 

Quantum Arcana est une application créée par le musée d'Aquitaine - Ville de Bordeaux, en partenariat avec l'association bordelaise FLAT226, grâce au soutien de la Région Aquitaine - Aquitaine Cultures Connectées

         

 

FLAT226 est une association bordelaise de création de jeux vidéo né en 2014, à destination des particuliers, mais également des services publics et des entreprises. Elle aide les étudiants à trouver un stage, les développeurs passionés à se rencontrer. 

Le jeu vidéo Quantum Arcana a été récompensé par CLIC France en remportant la troisième place dans la catégorie Education et Jeunesse du 2nd Prix Patrimoine et Innnovation(s) 2015.

© L.Gauthier mairie de Bordeaux

© L.Gauthier mairie de Bordeaux