Activités scolaires dans les collections

La réservation est obligatoire pour tous les groupes

Info au 15/11/22 :
Il nous est actuellement difficile de répondre rapidement aux très nombreuses demandes de visites. Nous vous invitons à nous contacter prioritairement par mail, nous reviendrons vers vous dès que possible : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr. A ce jour, plus aucun créneau de visite n'est disponible avant janvier 2023.

Vous pouvez nous contacter pour réserver une visite pour votre classe au 05 56 01 51 04, les mardis, jeudis et vendredis de 9 h 30 à 13 h (hors vacances scolaires).
__________________________________________________________________________________________________

> Les visites en autonomie, sans intervention d’un médiateur ou d'une médiatrice du musée, et organisées dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire sont gratuites.

> Les visites organisées dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire et bénéficiant de l’intervention d’un médiateur ou d'une médiatrie du musée, qu’elles s’inscrivent ou non dans le cadre d’un parcours EAC – Éducation Artistique et Culturelle, sont :
- gratuites pour les établissements domiciliés à Bordeaux
- facturées au tarif forfaitaire de 30 euros par groupe et par visite pour les établissements dont le siège se situe hors Bordeaux.

Pour préparer une visite au musée et/ou une séquence pédagogique, découvrez aussi toutes nos ressources disponibles :