Réserver sa visite

Vous souhaitez venir au musée avec votre classe ?

La réservation est obligatoire pour tous les groupes (classes), que ce soit dans le cadre d’une visite libre menée par l’enseignant ou dans celui d’une visite ou d'un atelier avec un médiateur ou une médiatrice du musée.

Pour permettre à davantage d’élèves de bénéficier de notre offre, une seule visite commentée ou visite-atelier pourra être réservée par classe et par an. Si plusieurs visites sont souhaitées, elles seront réservées en tant que visites en autonomie, dans la limite de nos capacité d'accueil.

> En attendant, vous pouvez d'ores et déjà nous contacter pour réserver une visite pour votre classe : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr

L'horaire choisi au moment de la réservation correspond au début de la médiation. Nous vous demandons donc d'arriver avec un peu d'avance pour le contrôle de sécurité, mais aussi les éventuels dépôts au vestiaire et passages aux toilettes.

En cas de retard ou d'annulation, merci de prévenir le musée au 05 56 01 51 00. Pour un retard supérieur à 15 minutes, la médiation pourra être réduite voire annulée, à l'appréciation du médiateur et en fonction de l'affluence et de la sécurité.

Le musée ne dispose pas d'espace de restauration pour les groupes.

Tarification

Les visites en autonomie, sans intervention d’un médiateur ou d'une médiatrice du musée, et organisées dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire sont gratuites.

Les visites commentées organisées dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire et bénéficiant de l’intervention d’un médiateur ou d'une médiatrie du musée, qu’elles s’inscrivent ou non dans le cadre d’un parcours EAC – Éducation Artistique et Culturelle, sont :
- gratuites pour les établissements domiciliés à Bordeaux
- facturées au tarif forfaitaire de 30 euros par groupe et par visite pour les établissements dont le siège se situe hors Bordeaux.

Modalités de paiement :

Le règlement s’effectue à votre arrivée à l’accueil du musée, le jour de la visite. Sont acceptés les paiements par carte bleue, espèces et chèques daté le jour de l'émission(à l’ordre du Trésor Public).Par mandat administratif ou virement avec présentation du bon de commande(engagé) le jour de la visite

Directement par le PASS CULTURE pour les établissements scolaires de la 6ème à la terminale.(plateforme ADAGE pour l'éducation nationale)

Un groupe est constitué d’au moins 10 personnes et n’excède pas 30 personnes.

PASS CULTURE :

La part collective du PASS CULTURE est exclusivement dédiée au financement d'activités d'éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par des professeurs.Via la plateforme ADAGE pour les établissements scolaires, les rédacteurs de projet peuvent réserver des offres collectives par le Musée d'Aquitaine.

Pour une visite commentée (tarif unique de 30€) le professeur contacte le service médiation : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr

L'offre sera publiée sur ADAGE et est uniquement réservé à l'établissement. Elle doit être impérativement confirmée par le chef d'établissement.

Visite enfant © L. Gauthier mairie de Bordeaux