Colloque des enfants
En partenariat avec l'Académie de Bordeaux, DSDEN de la Gironde, le CDDP de la Gironde et le CRDP Aquitaine.
Un colloque pour les enfants
Depuis 2002, le musée d'Aquitaine organise tous les ans le Colloque des enfants dont le but est la rencontre de plusieurs classes de Gironde autour d'un thème commun en lien avec les expositions du musée.
Chacune d’entres elles est ainsi invitée à découvrir l'exposition puis à s’investir dans un travail de recherche, de rédaction et de mise en forme sur un sujet de leur choix. L'aboutissement du projet est la présentation des travaux, le jour du colloque, illustrés de projections d’images numérisées conçues et réalisées par les enfants.
Une édition gauloise !
Cette 11e édition a réuni au musée d'Aquitaine quatre classes ayant travaillé autour de l'exposition temporaire "Au temps des Gaulois, l'Aquitaine avant César" :
La société gauloise
Ecole élémentaire Saint Yzan de Soudiac CE2 mme Julie Fontanelle et melle Nolwenn Poulain
La maison gauloise
Ecole élémentaire Saint Yzan de Soudiac CE1/2 mme Sandrine Arrivé
Le commerce et les bijoux
Ecole élémentaire Jean Cocteau de Bordeaux, classe de CE1/2 de Mme Céline Clabecq
Le guerrier et les trésors
Ecole élémentaire Jean Cocteau de Bordeaux, classe de CE2 de M. Philippe Clabecq
Merci à tous les élèves de leur participation
Contact : Patrick Rabau, enseignant détaché musée d'Aquitaine