Conférence "D'une guerre à l'autre (1914-1945) : la nouvelle Guerre de Trente ans"

Dans le cadre de l'exposition "1917. Voilà les Américains !" présentée au Centre Jean Moulin
Vendredi 01 Décembre 2017, 18:00

Une conférence présentée par Nicolas Patin, Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Bordeaux Montaigne, dans le cadre de l'exposition présentée au Centre National Jean Moulin « 1917, Voilà les Américains ! » jusqu'au 8 janvier 2018.

L'exposition présente l'arrivée des troupes américaines en 1917 en Gironde et à Bordeaux, qui devient le quartier général de la base n°2 du Service of supply ducorps expéditionnaire américain.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
À l'auditorium du musée

En partenariat avec Le Café Historique

Soldats américains au sommet de la tour Pey Berland, à Bordeaux. Coll. F. Tronche