Conférence - La fondation de l'abbaye de la Sauve-Majeure

Cours publics de la Société archéologique de Bordeaux
Lundi 20 Janvier 2020, 18:00

Le site de la Sauve-Majeure

Les cours publics de la société archéologique de Bordeaux (SAB) s’inscrivent cette année dans la riche programmation déployée par l’association étudiante Archimuse et le Centre des monuments nationaux autour du site de La Sauve-Majeure. Ce chef-d’œuvre de l’art roman a été édifié entre le XIe et le XIIIe siècle et est célèbre pour ses sculptures et vestiges exceptionnels.

La fondation de l'abbaye
Lundi 20 janvier, 18 heures
Frédéric Boutoulle, professeur d’histoire médiévale à l’Université Bordeaux Montaigne
Pour ce premier cours public, Frédéric Boutoulle reviendra sur la fondation et les débuts de l’abbaye de La Sauve-Majeure à la fin du XI e siècle, ainsi que sur les conditions qui ont présidé à son spectaculaire succès.
→ 18h - Auditorium du Musée d’Aquitaine, Bordeaux. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Retrouvez la programmation complète des cours publics de la SAB sur http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/labbaye-de-la-sauve-majeure