Conférence - L’abbaye de La Sauve-Majeure : pour un projet de site

Cours publics de la Société archéologique de Bordeaux
Lundi 02 Mars 2020, 18:00

Le site de la Sauve-Majeure

Les cours publics de la société archéologique de Bordeaux (SAB) s’inscrivent cette année dans la riche programmation déployée par l’association étudiante Archimuse et le Centre des monuments nationaux autour du site de La Sauve-Majeure. Ce chef-d’œuvre de l’art roman a été édifié entre le XIe et le XIIIe siècle et est célèbre pour ses sculptures et vestiges exceptionnels.

L’abbaye de La Sauve-Majeure : pour un projet de site
Lundi 2 mars, 18 heures
Olivier du Payrat, administrateur du Centre des monuments nationaux pour la Gironde
A travers l’exemple de l’abbaye de La Sauve-Majeure, Olivier du Payrat reviendra sur les problématiques de gestion du patrimoine national.
→ 18h - Auditorium du Musée d’Aquitaine, Bordeaux. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Retrouvez la programmation complète des cours publics de la SAB sur http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/labbaye-de-la-sauve-ma...