EN LIGNE | Conférence "Expressionnisme et pop art : inspirations et résonances dans l’œuvre de Hugo Pratt"

Entrée libre
Jeudi 07 Octobre 2021, 18:30
Conférence de Bertrand Ouillon 
Conférence proposée par l'association des Amis du musée et le musée d'Aquitaine. 
 
Hugo Pratt est souvent décrit comme le fils de Cooper, London, Conrad, Stevenson, voire de Curwood ou Zane Grey. La majeure partie de son œuvre est effectivement liée à ses lectures d’enfance. Mais Hugo Pratt est également fils de Holbein, de De Chirico, Klimt ou Lichtenstein. Ses illustrations, ses recherches, l’évolution progressive de son graphisme montrent en particulier l’importance des mouvements expressionnistes et pop art dans son œuvre en général, mouvements qui résonnent également dans Corto Maltese.
 
Bertrand Ouillon est ingénieur agronome. Il a découvert l’œuvre du célèbre dessinateur à 14 ans et a  ressenti un « choc » à la lecture de la Ballade de la mer Salée, selon ses propres mots ! En véritable passionné, il se qualifie de  « lecteur, collectionneur et chercheur » sur l’ensemble de l’œuvre de Pratt. 
                                                                                                                      D.R Cong SA
 
 
Conférence proposée par l'association des Amis du musée et le musée d'Aquitaine, dans le cadre de l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à cette conférence. Un lien de connexion vous sera transmis avant le début de la conférence.
 
Hugo Pratt à Venise (1945), ©Cong S.A Suisse, tous droits réservés

Hugo Pratt à Venise (1945), ©Cong S.A Suisse, tous droits réservés