Innovation et surf - Workshop EuroSIMA

Workshop
04/12/2019, 09:30

Innovation et surf : l'évolution des produits, de la pratique et des marques de glisse
Workshop EuroSIMA

La filière économique des « sports de glisse » s'est développée en Europe depuis le début des années 80, avec l'arrivée sur la côte basco-landaise des principales marques internationales de surf : Quiksilver, Rip Curl et Billabong. Depuis, la pratique sportive n'a cessé d'évoluer : les marques de surf sont parvenues à devenir de véritables emblèmes du dynamisme du Sud-Ouest. Une aventure sans cesse renouvelée par des innovations qui ont permis la démocratisation de la pratique.

Lors de notre workshop, nous proposerons d'échanger avec nos grands témoins, acteurs incontournables de la filière surf, sur les enjeux relevés par les marques de surf qui ont su innover pour s'adapter, tout en préservant leurs valeurs et le style de vie des pratiquants en Aquitaine et en Europe.

Intervenants:
Christophe Seiller, médiateur (EuroSIMA Cluster)
Sylvain Fleury et Léo Bouffier (HEXA Surfboards)
Adrien Mangeot (Shakabay)
Gauthier Rocher (Outercraft)

Cet événement est proposé dans le cadre de l'exposition temporaire La déferlante surf.

La déferlante surf, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux

La déferlante surf, photo Lysiane Gauthier, mairie de Bordeaux