"Le Chemin de la Liberté" : projection autour de l'exposition "Mémoires Vives"

Film
Dimanche 09 Mars 2014, 14:30
Projection en partenariat avec le Rahmi, le Goethe Institut et l'Institut Cervantes

"Le chemin de la liberté"

Film de Phillip Noyce (2003, 1h34)

Ce film de fiction illustre une page particulièrement sombre de l'histoire de l'Australie : celle des "Générations volées", ces milliers d'enfants aborigènes qui, de la fin du XIXème aux années 1960, ont été enlevés par le gouvernement pour être placés dans des internats ou des familles d'accueil blanches. Tiré du récit  autobiographique Follow the Rabbit-Proof fence, publié en 1996 par Doris Pilkington, le film relate le long périple de trois filettes fuyant un camp d'internement pour tenter de regagner leur foyer.

14h30, entrée libre

Film proposé en relation avec l'exposition en cours "Mémoires Vives. Une histoire de l'art aborigène"

En partenariat avec le Goethe Institut, l'Institut Cervantes et le Rahmi.

Affiche du film le Chemin de la liberté, de Philip Noyce

Projection du film "Le chemin de la liberté" au musée d'Aquitaine