Nuit des musées GOOD EVENING ENGLAND !

Soirée exceptionnelle
Samedi 19 Mai 2018, de 18:00 à 00:00
Avec Bristol pour port d'attache, le musée d'Aquitaine hisse haut les couleurs de l'Union Jack et rappelle les liens historiques qui unissent nos deux pays.

Jetez l’ancre dans le port de Bristol pour une nuit tout en musique et en surprises ! Du rock à l’électro, en passant par la pop britannique : vibrez, dansez et chantez tout au long de la soirée.

Participez à notre quiz itinérant made in England, et découvrez les liens so friendly que nous entretenons Outre-Manche.

Entre deux questions, savourez un tea time décalé proposé par le Palais des Thés.

Pop art ! Avec "PIXEL#TESSEL" oeuvrez à la création collective d’une mosaïque pop-monumentale éphémère et habillez le musée de mille et une couleurs.

ET AUSSI

Quand les mots enchantent l’Histoire, découvrez deux parcours slamés inédits sur l’Égalité et la Liberté, déclamés par les jeunes poètes du Centre d’animation Saint-Michel de Bordeaux. Une proposition concoctée avec Street DEF Records Bordeaux.
Rendez-vous espace « Bordeaux au 18e siècle : le commerce atlantique et l’esclavage », de 18 h 30 à 21 h

Cette année, dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre », des élèves arrivants et apprenants le français (classe UPE2A) du collège bordelais Francisco Goya ont investi le musée et découvert ses métiers. Le temps d’une soirée, ils deviennent passeurs de culture et présentent au public un jeu de memory sur les mots du musée.
Rendez-vous espace Montaigne, de 18 h à 19 h 30

Façade du musée de nuit