Nuit européenne des musées 2021

De 18 h à minuit
Samedi 03 Juillet 2021, 18:00

Le musée d'Aquitaine by night
Profitez de ce rendez-vous nocturne pour déambuler dans les espaces du musée, entre Préhistoire et XXIe siècle, ou bien visiter la nouvelle exposition à l'affiche Hugo Pratt, lignes d'horizons dédiée au célèbre dessinateur et artiste.

D'autres rendez-vous vous attendent également :

Ateliers famille "Voyage avec Hugo"
8 / 12 ans . Présence indispensable d'un adulte
Les enfants imaginent leur voyage sur une mappemonde et créent leur univers graphique en s'inspirant des aventures de Corto Maltese.
Places limitées, tickets à retirer à l'accueil du musée à partir de 18 h

Une touche de chocolat sera offerte en début de soirée par La Fèverie / Hasnaâ Chocolats Grands crus, mécène de l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons. Avis aux gourmands !

Illustrations en live
18 h - 20 h : dans les espaces d'exposition
Projections de dessins réalisés en direct par des étudiants en illustration de l'Université Bordeaux Montaigne.

Fable de Venise
A partir de 21 h :performance musicale autour de l'exposition Hugo Pratt, dans la salle de la rosace.
Projection et piano avec Pascal Pistone et Adèle Pistone, professeur de musique à l'Université Bordeaux Montaigne

affiche (détail) de la Nuit des musées 2021