Projection | Raving Iran

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dimanche 29 Janvier 2023, 15:30

Film documentaire de Susanne Regina Meures (2016, 84 min).

Arash et Anoosh travaillent comme DJs dans le milieu underground de la techno à Téhéran. Sans perspectives d’avenir et fatigués de cet éternel jeu de cache-cache, ils programment dans les conditions dangereuses une dernière rave frénétique en plein désert. De retour à Téhéran, ils tentent de diffuser, sans autorisation, leur album de musique illégal. Lorsqu’Anoosh est arrêté dans une party, leur dernière lueur d’espoir s’éteint. Mais voilà qu’ils reçoivent, de Zurich, un appel de la plus grande party techno du monde. L’euphorie qu’ils ressentent en Suisse s’évanouit très vite lorsqu’ils prennent conscience de la gravité de leur situation.

A l'issue de la projection, nous vous proposons de dialoguer avec deux artistes iraniens: Morvarid K. est plasticienne, elle vit et travaille à Bordeaux et Berlin (https://morvaridk.com)  ; Ibrahim Ahmadi est musicien.

Projection organisée dans le cadre du cycle Migrations en images, en partenariat avec le Rahmi, l'Institut des Afriques et EUNIC Bordeaux Aquitaine.

Après Raving Iran, rendez-vous le dimanche 12 mars à 15h30 avec Stefan Zweig, adieu l'Europe, le mardi 21 mars à 20 heures au cinéma de l'Utopia avec Aya de Simon Coulibaly Gillard, et le dimanche 2 avril à 15h30 avec Le bouillon d'awara de Marie-Clémence et César Paes.

© Affiche de Raving Iran / Susanne Regina Meures

 

© Raving Iran

© Raving Iran