Exposition "Noctambules" sur les grilles du jardin public

Du 15 novembre au 11 décembre 2022. Dans le cadre des Bons Baisers d'Haïti
Exposition « Noctambules » / carte blanche à la Fondation haïtienne Connaissance et Liberté
Du 15 novembre au 11 décembre 2022

Autour des Bons Baisers, le public peut aussi découvrir l’exposition photographique « Noctambules », sur les grilles du Jardin Public. La Fondation haïtienne Connaissance et Liberté (FOKAL) présente le travail d’un photographe émergent de la scène haïtienne, Josué Azor, qui documente depuis dix ans les nuits et le monde masculin de Port-au-Prince, où il vit. L'artiste expose depuis plusieurs années, et sa série au long cours « Noctambules » a notamment été présentée en avril 2022 à Bruxelles (galerie Verhaeren). Ses travaux sont soutenus par le Fonds pour la photographie émergente en Haïti.
Retrouvez sur les grilles du jardin public 22 clichés de l’artiste représentant des portraits, scènes de rue et de fêtes nocturnes dans Port-au-Prince.

Bons Baisers d'Haïti, du 14 au 19 novembre 2022
Une manifestation organisée par ALIFS, le Rahmi, le musée d’Aquitaine et l’Institut des Afriques et labelisée par la Fondation pour la Mémoire de l’esclavage, dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité de Bordeaux Métropole.