Journées Européennes du Patrimoine 2019

Visite commentée
Samedi 21 Septembre 2019, de 11:00 à 18:00
Dimanche 22 Septembre 2019, de 11:00 à 18:00

Faites vos jeux et entrez dans l’Histoire !
Avec pour thème Arts et divertissements, le musée joue la carte du ludique
pour les journées du patrimoine 2019, en portant fièrement les couleurs de l’Aquitaine.

Parcours libre Jeux et loisirs à travers les âges
Samedi et dimanche en continu.

Une déambulation, livret à la main, à la découverte des jeux et loisirs dans les collections du musée d'Aquitaine.
De la flûte préhistorique au béret d'écarteur, un voyage divertissant dans les espaces du musée, mis en musique pour l'occasion.

Performance Leçon dessinée sur Héraclès
Dimanche à 14 h30 et 16 h 30, rendez-vous espace Antiquité

Rencontre avec Stéphane Favre-Bulle et Nicolas Pomiès
Bulle et Pomme proposent depuis quelques années des conférences ludiques sur l’histoire antique et l’histoire des sciences. Leur dernière création s’articule autour du personnage d’Héraclès, connu sous le nom d’Hercule dans la mythologie romaine. Embarquez pour un voyage épique où se mêlent habilement dessins réalisés en direct, musiques et dialogues. Une manière surprenante et inventive d’aborder l’Antiquité.