Vacances de printemps 2024

Vivez le musée en famille

À l'occasion de l’ouverture des nouvelles salles De Montaigne au Roi-Soleil  consacrées à l’histoire de Bordeaux aux XVIe et XVIIe siècles, le musée a concocté des ateliers en lien avec cette période de l'histoire.
Pour une virée en famille au musée, retrouvez toutes les animations pour enfants proposées du 16 au 25 avril 2024 :

Atelier "Presse-papier" - à partir de 8 ans
Après une courte visite des salles, les enfants s'initient à la gravure et à l’impression comme à l’époque de la Renaissance !
Mardis 16 et 23 avril, à 14 h 30

Atelier "À la plume" - à partir de 8 ans
Après une courte visite des salles, les enfants participent à un atelier d'écriture où ils utilisent une plume pour reproduire les formes anciennes de notre alphabet. Prêt ? C'est parti !
Mercredis 17 et 24 avril, à 10 h 30

Atelier "Fashion Renaissance" - à partir de 6 ans
Après une courte visite des salles, les enfants participent à un atelier où ils créent un accessoire indispensable de la Renaissance : le col fraise !
Jeudi 18 et 25 avril, à 11 h

Présence d’un adulte accompagnant indispensable.
7 € par enfant (carte jeune 5 €)
Sur réservation : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr

Et aussi ...

Animation Kaplarchi, objectif flèche
Venez défier le sommet de la Flèche en famille (à partir de 6 ans).
A l’occasion des travaux de restauration de la Flèche Saint-Michel, nous nous proposons d’intégrer l’équipe des ouvriers du chantier. Tous ensemble bâtissez en Kapla le plus haut clocher de Bordeaux ! Mais prenez garde car en cas d’erreur c’est l’effondrement !

Mercredi 17 avril, à 14 h 30
Jeudi 18 avril, à 10 h 30
Mardi 23 avril à 10 h 30
Merrcedi 24 avril, à 14 h 30

Rdv dans l'atelier de Bordeaux Patrimoine Mondial au sein du musée d'Aquitaine
7 € / 5 € Carte Jeune
Réservation obligatoire : mediation.bpm@mairie-bordeaux.fr (nombre de places limité)

Initiation à la boxe éducative et à la lutte
Mardi 23 avril, de 11 h à 18 h
Rendez-vous devant le musée pour des rencontres, à la découverte de l'activité boxe éducative.
Animations autour de démonstrations sportives de lutte et de boxe avec le Comité régional de boxe et le Comité départemental 33 de la Fédération Française de Lutte. Initiations à une pratique sécurisée et ludique de la lutte. Un événement proposé dans le cadre de la saison Gymnasia.

Gratuit, sans réservation. Tout public.

Atelier Presse-papier, photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux

Atelier À la plume, photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux