Visiteurs en situation de handicap

L'accès au musée et à ses expositions est libre et gratuit pour les visiteurs en situation de handicap et leur accompagnateur.

Le musée propose sur réservation de nombreuses visites et activités, dans et hors les murs. Certains des parcours dans les collections permanentes peuvent être complétés par une pratique artistique en atelier.

Un parcours multisensoriel en 29 étapes

Il permet d’évoluer dans l’ensemble des collections. Ce parcours comprend des fac-similés et maquettes à toucher, des schémas, plans et cartes en relief ainsi que des textes synthétiques traduit en braille.
La réservation est obligatoire pour tous les groupes.
Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes, nous vous conseillons aussi de préparer votre venue avec Nicolas Caraty, référent accessibilité du musée.
Contact : 05 56 01 51 03 / n.caraty@mairie-bordeaux.fr