Projection-débat "Les morutiers" de Jean-Daniel Pollet

Projection-débat
Jeudi 01 Mars 2018, 18:00
Projection organisée par l'Association La Mémoire de Bordeaux Métropole.

Les morutiers
Documentaire de Jean-Daniel Pollet, 1966, 26 min

La  vie à bord d'un bateau de pêcheurs de morue, non loin de l'Arctique, le traitement du poisson, la vie des pêcheurs à bord du chalutier moderne "Le Pierre Vidal". Une expérience de l'eau et de la mer... Un poème filmique sur l'isolement autant qu'un ars poetica de ce cinéma propre à Pollet.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

______________________________________________________________________________________

A propos :

La Mémoire de Bordeaux Métropole est un centre  de documentation et de recherche créée en 1987 pour que la documentation de passé récent relatif à l’agglomération soit conservée et pour assurer une veille quant aux événements et aux mutations de ce territoire.
L'association (type loi de 1901 déclarée d’Intérêt général) regroupe aujourd’hui plus de 300 adhérents dont la plupart participe activement et bénévolement à des groupes de travail (médecine, architecture et urbanisme, aéronautique, balistique et spatial, vin, industrie huilière, enseignement, photographie, vie religieuse et sports). Ils œuvrent ainsi à la collecte et à la transmission d’informations sous formes de témoignages écrits et oraux, constituant ainsi la mémoire vivante d’événements ou d’activités dont ils ont été les protagonistes ou les témoins.
Pour assurer la valorisation de ces travaux, l'association organise un cycle annuel de conférences.