16e Académie de la couleur

événements au musée d'Aquitaine et dans la ville
Vendredi 27 Mars 2015, 14:00
Samedi 28 Mars 2015, 10:00
16e Académie de la couleur / 27 et 28 mars / Violine, encres et écritures urbaines / Conférences - événements - expositions

Chaque année l'académie de la couleur inaugure le printemps culturel de Bordeaux en dévoilant une teinte mystérieuse, poétique et riche de sens.

Pour cette 5e édition, la violine rayonne dans la ville. Ce violet nuancé de pourpre nous entraîne aux sources de l'écriture, qu'elle soit composée de mots, de signes ou d'images.

Hier l'encre de l'écolier s'inscrivait en violine, aujourd'hui les encres sont multicolors : logos de la communication, tatouages sur le corps, graffitis sur les murs...

Au programme 8 conférences, 1 table ronde et d'autres évènements : chercheurs, professionnels et créatifs vous invitent à une belle exploration chromatique.

Le vendredi 27 mars à 18 h 00 : calligraphie urbaine de Blade.
Le graffiti artiste bordelais est l’invité spécial de l’Académie ! Il réalisera une toile bombée en direct, performance chromatique sur fond de musique jazz. À voir sur le parvis du Musée d’Aquitaine.

Samedi 28 mars, Blade sera également présent en fin de matinée pour évoquer la couleur dans son travail et le graffiti plus généralement.

>> Retrouvez toute la programmation de l'événement organisé par l'Académie de la couleur.