Paul Abadie, architecte

Conférence
Tout public

Conférence animée par Bordeaux Patrimoine Mondial avec Olivier Thomas, auteur de la bande dessinée aux éditions Hervé Chopin et Claude Laroche, architecte, chercheur au Service Patrimoine et Inventaire de Nouvelle-Aquitaine 

Conférence « Paul Abadie, architecte » aux archives Bordeaux Métropole

En regard de documents originaux liés aux différentes réalisations bordelaises de l’architecte Paul Abadie, Olivier Thomas présente la création de cette bande dessinée dédiée à la vie de ce grand restaurateur et bâtisseur du Sud-Ouest de la France.

Conférence animée par Bordeaux Patrimoine Mondial, Olivier Thomas (auteur de la bande dessinée aux éditions Hervé Chopin) et Claude Laroche (architecte, chercheur au Service Patrimoine et Inventaire de Nouvelle-Aquitaine) dans le cadre du chantier de restauration de l’église Sainte-Marie-de-la-Bastide.

Sélection de deux panneaux de l'exposition Bordeaux, Paul Abadie, Olivier Thomas : regards d’artistes sur les traces du passé

Informations pratiques

Rdv aux Archives Bordeaux Métropole, Parvis des Archives, 33100 Bordeaux (Open in new window)

Gratuit

Réservations sur toutartfaire.com (Open in new window)