Le gisant du chevalier au loin couronné
ven 29 mai - 12h15
Visite commentée
Tout public
Dans les espaces dédiés au Moyen-Âge, faites connaissance avec ce gisant de chevalier qui fut retrouvé sous une fontaine monumentale, appelée nymphée, située dans le parc du château Tustal à Sadirac (Gironde).
Au début du 14e siècle, est mentionné la présence d’un sépulcre de l’illustre famille de Curton reposant dans la chapelle Saint-Jacques de l’église de cette abbaye. Ce gisant est donc certainement celui qui aurait recouvert ce sépulcre. Cette identification n’est cependant qu’une hypothèse reposant sur des indices encore insuffisants.
Témoin silencieux et vieux de huit siècles, le chevalier au lion couronné garde encore jalousement quelques secrets...
Informations pratiques
Entrée au musée + 5€
Étudiants (-26 ans) : 2€
Gratuit pour les -18 ans, les titulaires de la Carte jeune Bordeaux Métropole, les minimas sociaux et les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
Sans réservation