Un globe des mondes
ven 9 octobre - 12h15
Exposition, Visite commentée
Étudiant.e, Situation de handicap, Tout public
Visite commentée
Visite proposée par l'équipe du GeoDock
L’exposition «Un globe, des mondes » propose une exploration scientifique et artistique de ces représentations planétaires. Elle invite à retracer l’histoire des globes virtuels et à les déconstruire, à interroger leur performativité sur nos imaginaires ; et nous incite à envisager des écritures géographiques alternatives du monde.
Informations pratiques
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
La visite étant proposée par notre partenaire, elle est gratuite. Entrée du musée : 6€ plein tarif jusqu'au 15 octobre puis 8€ plein tarif à partir du 16 octobre 2026. Détails des tarifs réduits et gratuité sur cette page (Open in new window).
L’exposition est à retrouver au musée d’Aquitaine et au Géodock, à la Maison des Suds, sur le campus de l’université Bordeaux Montaigne à Pessac.