Bordeaux passé-présent : voyage dans le port de la Lune

Balade urbaine
Jeune public, Tout public

Balade urbaine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine

Sur les quais entre le pont de pierre et les Chartrons, Bordeaux Patrimoine Mondial et Clem Patrimoine vous invitent à un petit voyage dans le temps et l’espace, au fil du fleuve.

La Garonne à Bordeaux a inspiré de nombreux artistes : les dessins, peintures, gravures ou photographies figurant les activités portuaires et les paysages des berges, constituent d’incroyables témoignages historiques. Grâce aux photographies stéréoscopiques anciennes du fond CLEM, permettant une visualisation en relief, le Bordeaux d’autrefois reprend vie ! Mise en regard du paysage urbain d’aujourd’hui, cette plongée dans le passé révèle toute l’évolution de la ville et de ses relations avec le fleuve.

Visite animée par Bordeaux Patrimoine Mondial et le CLEM Patrimoine, dans le cadre des 2èmes Rencontres internationales de la photographie stéréoscopique (organisateurs : par le CLEM Patrimoine / Le Stéréopôle).

© Bordeaux Patrimoine Mondial

Informations pratiques

Gratuit

Réservation : ici (Open in new window)

Rdv devant la maison écocitoyenne